Management Global du Risque

L'audit des risques, démarche proactive


Une fois le planning des priorités validé par les instances dirigeantes, la mise en place des Plans de Prévention et de Protection va faire l'objet de phases successives et/ou concomitantes :

La formalisation des Actions et des Outils :

Il s'agit dans un premier temps de déterminer, avec les dirigeants, les compétences internes qui vont être mobilisées comme « Référents Risques » par secteurs (fonctionnel-opérationnel- géographique) pour déployer les P.P.P. et de mettre en place l'organisation qui en découle. Un Comité de suivi des Plans sera également organisé et son planning déterminé.

Parallèlement, des actions de communication et de sensibilisation de l'ensemble des collaborateurs seront déployées. La construction des outils de prévention et de protection sectoriels ainsi que la rédaction des guides d'actions destinés aux collaborateurs sera co- élaborée avec chaque référent-risque et validée par le Comité de suivi et les instances dirigeantes.

La formation du Management et des Equipes :

C'est une phase essentielle de la réussite de la stratégie de risques décidée par l'entreprise, qui ne pourra réellement être efficace qu'avec la compréhension et l'appropriation des actions à mener par l'ensemble des collaborateurs

Toutes les formations délivrées sont élaborées en « sur-mesure » pour l'entreprise par les experts et formateurs d'Intermex I&E ou, si nécessaire, par des experts externes, partenaires agrées d'Intermex I&E.

Autres audits:

Nous contacter :

 

 

Intermédiation et Expertise SAS au capital de 33 000 € = RCS Créteil 533 719 670 - N° ORIAS : 11 064 216
80-86 bd Gambetta 94130 Nogent sur Marne Tél : +33 6 16 47 02 34 Email : - Site hébergé par Infomaniak.com - Conception : A.P.I.